Accueil du site

Soutien de WTF prod et M. Le Duedal

Jonathan le Duedal et WTFprod ont remis à notre association 8000€ le 20 Février dernier. Voici ce que nous avons pu lire dans la presse

Alors que nous aurions pu lire ceci

Le Joueur du Grenier et WTF Prod : 2 start up françaises du web 2.0 solidaires… ?

2012 : 4000 euros à la Ligue contre le cancer.

2014 : 8000 euros à Autisme 28.

 

Jonathan Le Duedal CEO de WTFProd remet le chèque de 8000 euros à Martine Vandermeersch Présidente d’AUTISME 28, revêtue de la chemise du Joueur du Grenier. En présence de Laure de la Raudière Député d’Eure & Loir, Yvon Le Tilly, directeur à l’Hôpital Hôtel Dieu de Chartres, Claire Lucas-Pointeau cadre supérieure de la MDA, un des jeunes, Nicolas.

Toute l’équipe dirigeante, l’ensemble des jeunes autistes de la MDA de Chartres et quelques parents ont participé au court et joyeux intermède de la remise à Martine Vandermeersch du chèque de 8000 euros que Jonathan Le Duedal a transmis au nom aussi du Joueur du Grenier Frédéric Molas…

La Presidente de la Fédération Autisme Centre et d’ Autisme 28 saluait la générosité des deux starts up qui permet ainsi la formation d’une dizaine de jeunes autistes à l’informatique. Déja mise en route, « c’est un apprentissage réciproque tout à fait passionnant » dit le formateur, Monsieur Courillaud… Pour Yvon Le Tilly, ce projet permettra de donner aux jeunes ce qu’ils peuvent espérer, car beaucoup d’autistes sont très compétents en informatique. Laure de La Raudière saluait Autisme 28 qui s’applique avant tout à procurer au-delà du savoir- faire, un supplément d’âme…

La visite de l’établissement enfin, a permis de mesurer les trésors d’imagination déployés par l’équipe pour à chaque instant anticiper les besoins ; La diversité des outils employés, (hélas trop fréquemment en provenance des USA) les méthodes rigoureuses, et les trucs et astuces employés pour décomposer le temps, « séquencer »de manière à toujours rassurer.

Et Martine Vandermeersch de se projeter déjà vers la prochaine journée de formation du 2 Avril 2015 à Orléans ou à Tours : « Je fais mienne l’idée d’un concours « d’innovations en faveur des personnes autistes » nous trouverons un nom plus accrocheur !

Aude de Chavagnac, le 21/02/2014