Accueil du site

Transfert de gestion du FAM « la Chanterelle »

Par arrêtés conjoints en date du Février 2012 portant les N° 2012-44C et 2012-OSMS- PH28-008, Monsieur le Président du Conseil Général et Monsieur le Directeur Génénral de l’ARS, considérant l’opportunité du projet ont décidé d’autoriser le transfert de gestion du FAM « la Chanterelle » géré par l’associa tion Autisme Eure et Loir au profit de l’ordre de Malte France à compter du 1er janvier 2012.

Après un long processus( les premiers contacts datent d’Octobre 2009), c’est une nouvelle page qui s’ouvre pour le FAM,qui rappelons le a été le premier établissement pour adultes autistes de la région Centre.

Le FAM est donc intégré au pôle autisme de l’Orde de Malte France qui compte maintenant 5 établissements et accueillent une centaine de personnes adultes autistes en france et c’est dans la continuité de la mise en œuvre des approches éducatives et de structuration du temps et de l’espace que s’inscrit ce transfert.

Ne plus gérer, ne veut pas bien sûr dire ,ne plus être présent et j’en veux pour preuve la rédaction d’un avenant au règlement intérieur du CVS qui indiquera que le président de l’association A28 sera présent à toutes les réunions

La présidente d'Autisme28
Martine Vandermeesch